Agence Locale de la Maîtrise de l'Energie - Mulhouse Sud Alsace. Economies d'énergie, énergies renouvelables, respect de l'environnement.

L'agence Locale de la Maîtrise de l'Energie à Mulhouse L'agence Locale de la Maîtrise de l'Energie à Mulhouse
Page d'accueil Présentation de l'ALME Services aux particuliers Services aux collectivités Services aux professionnels Les réalisations de l'ALME Agenda des manifestations Contacter l'ALME

Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Nos objectifs

 

Les objectifs de l'Agence

L´agglomération mulhousienneL´agglomération mulhousienne

L´ALME a été créée en 1999 à l´initiative de la Communauté d´Agglomération de Mulhouse, devenue aujourd´hui Mulhouse Alsace Agglomération (m2A).

 

Elle a pour objectif de développer des actions visant à réduire notre impact sur l´environnement et en particulier sur le changement climatique :


- utiliser l´énergie de façon plus rationnelle,


- favoriser le recours aux énergies renouvelables.


Les actions de l´ALME intègrent ainsi les différentes dimensions du développement durable :

- la dimension sociale (maîtrise des charges pour l´amélioration de la solvabilité, amélioration du confort, etc.),
- la dimension économique (création d´emplois, amélioration de la compétitivité, dynamisation de l´économie locale, etc.)
- la dimension environnementale (réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution locale, diminution des risques écologiques, etc.)

 

 

 

Les moyens

 

L´ALME dispose à ce jour d´une équipe de 4 salariés. Pour atteindre ses objectifs, elle s´appuie à la fois sur des actions de conseils et d´études techniques et financières, et sur des actions de formation et de sensibilisation.