Agence Locale de la Maîtrise de l'Energie - Mulhouse Sud Alsace. Economies d'énergie, énergies renouvelables, respect de l'environnement.

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Display

 

L´affichage Display des bureaux de l´ALMEL´affichage Display des bureaux de l´ALME

     Display est une campagne européenne conçue par des spécialistes de l’énergie de 20 villes européennes. Elle est destinée à encourager toute autorité locale à afficher volontairement les performances énergétiques et environnementales de ses bâtiments publics, en utilisant le modèle de l’étiquette énergie des appareils électroménagers et celui de la classification environnementale des voitures. Display intègre également les consommations d’eau et une classification y est associée. Pour plus d´info, consultez le site : www.display-campaign.org

 

     Le but : engager et responsabiliser chaque citoyen sur ses consommations d’énergie et d’eau afin de les réduire, de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de réaliser des économies financières.

 

     Le poster Display vous permet d’avoir une idée du niveau de performance énergétique d’un bâtiment de façon imagée en intégrant la notion d’énergie primaire qui, contrairement à l’énergie finale (issue des factures), prend également en compte le rendement de production des centrales électriques.

 

L’ALME intègre une partie du poster Display dans ses rapports d’Audits Energétiques Simples dits AES, et ce, gratuitement.

 

 

L’ALME peut transmettre à la commune les posters complets au format PDF da façon à les afficher dans les bâtiments. Elle peut également aider celle-ci à personnaliser la partie « Faire progresser ce bâtiment vers la classe A » en indiquant les travaux prévus par la commune dits « des solutions techniques » et les « gestes simples » que peuvent adopter les usagers du bâtiment.

 

L’idéal ensuite est de renouveler régulièrement les posters de façon à rendre visible les progrès ou non accomplis en termes de performance énergétique du bâtiment. Les progrès étant liés en partie à un changement de comportement, moins énergivore, une campagne Display de sensibilisation est recommandée pour expliquer aux gestionnaires et usagers des bâtiments publics l’intérêt d’un tel affichage.

 

  

Par ailleurs, l’ALME est partenaire du projet européen CYBER Display qui a commencé le 1er septembre 2008 et s’est achevé en avril 2011.  Il s’agit d’un échange d’expériences entre 16 partenaires européens sur la mise en place de la démarche de communication Display, notamment en milieu scolaire. 

 

 

 

 

 

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