Qui sommmes-nous ?

L’Agence Locale de la Maîtrise de l’Energie de l’agglomération de Mulhouse (ALME), est une association créée par Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) en 1999, dans le cadre du programme européen SAVE. 

L’ALME est membre du réseau FLAME (Fédération des Agences Locales de Maîtrise de l’Énergie et du Climat) qui regroupe les Agences Locales de l’Energie et du Climat en France.

L’ALME accueille depuis 2002 un Espace Conseil France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat.

Les conseillers de l’ALME :

  • Informent et conseillent les particuliers et les copropriétés sur la rénovation énergétique de l’habitat et les économies d’énergie et de ressources. Leurs conseils sont délivrés de manière gratuite, objective et indépendante des fabricants de matériels et des fournisseurs d’énergie.

  • Organisent et animent également diverses actions de sensibilisation à destination du grand public et de publics spécifiques. Pour cela, ils proposent différents outils aux acteurs de l’agglomération.

L’Espace Conseil France Rénov’ intervient dans le cadre du Service Public de la Rénovation de l’Habitat porté par le Pacte Territorial financé par m2A, l’Anah et Climaxion.

NOS MISSIONS

Conseils aux particuliers

Sensibilisation du grand public

LE TERRITOIRE D'INTERVENTION DE L'ALME - m2A

Carte délimitant le territoire m2A - Mulhouse Alsace Agglomération

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LES SALARIES

Danièle GOLDSTEIN

Présidente

Elodie PASSAT

Mandataire

Laure GROSHEITSCH

Coordinatrice technique Conseillère énergie et accompagnement des copropriétés

Valentine KLINGELHOFFER

Conseillère énergie

Arthur ZAMBAITI

Conseiller énergie

MEMBRE DES RESEAUX