Balade thermique à Rixheim

L’Agence Locale de la Maîtrise de l’Energie de l’agglomération de Mulhouse (ALME) et la commune de Rixheim ont organisé une balade thermique pour les habitants de la commune de Rixheim.
Elle a été réalisée le 19 avril 2021 de 18h30 à 20h (en visioconférence en raison du contexte sanitaire).

Déroulement de la balade thermique :

  • Présentation de l’animation
  • Prise de clichés infrarouges sur un parcours prédéfini
  • Analyse des clichés thermographiques sur grand écran avec un conseiller énergie et discussion sur la rénovation thermique de l’habitat
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est balade-thermique-Rixheim_parcours-1024x758.png.
Parcours de la balade thermique de Rixheim du 19 avril 2021


Une vingtaine de personnes ont assisté à cette balade virtuelle au cœur de Rixheim, des clichés thermographiques de différents habitations avaient été prises sur place en amont de cette rencontre.

La thermographie de façade permet d’identifier les déperditions de chaleur au niveau de l’enveloppe des bâtiments : défauts d’isolation de la toiture, des murs, des fenêtres, ponts thermiques, bouches de ventilation et autres points singuliers.

Lors de l’analyse des clichés, les participants ont pu analyser et engager une réflexion sur des travaux de rénovation énergétique. Ils ont également pu échanger avec les conseillères énergie présentes sur les travaux travaux de rénovation (principalement isolation et ventilation) et sur les écogestes pour limiter les déperditions de chaleur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut