Balade thermique à Lutterbach

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation autour de la rénovation énergétique des bâtiments, l’Agence Locale de la Maîtrise de l’Energie de l’agglomération Mulhousienne (ALME) animera une balade thermique à Lutterbach

De quoi s’agit-il ? La thermographie infrarouge est une technique qui permet de mesurer à distance et sans contact la température d’un objet. Une caméra infrarouge permet de visualiser les différentes zones de température et de situer les anomalies thermiques. La thermographie permettra d’identifier les déperditions de chaleur au niveau de l’enveloppe des bâtiments : défauts d’isolation de la toiture, des murs, des fenêtres, ponts thermiques, bouche de ventilation et autres points singuliers. La caméra thermique est utilisée en tant qu’outil pédagogique, l’objectif d’une thermographie de façade est de sensibiliser les habitants aux déperditions énergétiques de leur habitat.

La balade se déroulera de la façon suivante: Accueille des participants (15min), Balade avec prise de clichés (30min), – Analyse des clichés thermographiques sur grand écran (45min) et pour finir; la conseillère répondra aux éventuelles questions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut